22/02/2016, Romain

22022016
Photo via Visualhunt

Romain m’a sortie de ma torpeur, rivée à mon livre, de long en large du quai. Je ne l’avais pas vu, mais je l’ai tout de suite reconnu. Je lui ai quand même demandé son prénom, ça commence à faire loin le lycée. Romain n’a pas beaucoup changé. Il a toujours ce visage doux et un peu enfantin, la même corpulence et une dizaine d’années supplémentaires qui se lisent surtout dans les poils qui ont envahi son visage.

Romain sort du cinéma, comme moi, alors on discute en montant dans le même train. Je viens de voir Les Innocentes d’Anne Fontaine et j’ai encore du mal à immerger du huit clos du film. Romain était à une avant première. Il m’explique qu’il bosse dans l’audiovisuel, en freelance, et qu’il donne des cours d’effets spéciaux dans une école. C’est drôle de se retrouver face à quelqu’un que l’on connait peu et que l’on a quitté à l’heure des grands choix qui sont enfin siens. C’est drôle de se voir « devenus »

Romain est resté ami avec sa bande de potes du lycée. Ils sont en train de créer une boite d’événementiel en plus de leurs activités. Il a l’air content, un peu stressé. Je ne me souvenais pas bien de lui, mais il me rafraichit la mémoire et évoque ces quelques soirées mémorablement alcoolisées chez un ami commun où l’on testait nos limites et notre liberté.

Publicités

Une réflexion sur “22/02/2016, Romain

  1. Ceux que l’on croise, qu’on oublie, qu’on recroise un jour et qui ressuscitent certaines réminiscences. Et puis autour de nous gravitent les amis qui nous sont chers, dont les souvenirs partagés enbaument notre âme. C’est si important, un ami qui n’est pas que de passage…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s