28/12/2016, Eric

nathan-lindahl-205491.jpg
Copyright : Nathan Lindahl / Unsplash

Eric a vint-deux ans. Yeux bleus, cheveux blonds, le visage bien fait et le pedigree de celui qui a commencé dans la vie avec tous les privilèges. Eric est en train de terminer une grande école d’ingénieur. Il vit actuellement à Singapour où il achève un stage de six mois dans une multinationale française. Il dit qu’il a peu appris, qu’il a hâte de passer à autre chose.

Eric est en voyage avec son meilleur ami, Tristan. Tristan fait des études de droit à Paris. Il se sont rejoints au Japon pour les vacances. Ils terminent par la quiétude de Nikko, le faste coloré des temples du Tosho-gu et du Taiyu-in, les déités en bois peints et les animaux, fantastiques qui transpercent la forêt de saillies rouge, bleu, vert et doré.

Après quelques heures de bus, ils ont rejoint hier le lac Yugama. Ils ont randonné dans la neige sur les hauteurs, leur moment préféré jusqu’à présent. Puis ils sont redescendus au onsen Kustasu et ils ont baigné leurs corps froids et fatigués dans les eaux brulantes des sources chaudes en plein air.

Dans quelques jours, ils passeront leurs derniers moments à Tokyo pour le nouvel an. Et même si les japonais passent ces instants en famille, ils espèrent bien trouver un moyen de faire la fête toute la nuit. Ils se réveilleront le lendemain matin pour faire les visites aux temples comme tout le monde, ils savent très bien ne pas dormir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s