05/12/2016, Charles

8859460250_3d25036d7a_o
Copyright : Steven, serious man / Flickr

Charles est ingénieur agronome. Il porte sa tête haute, ses cheveux bouclés surplombent son visage rêveur barré au centre par une paire de lunettes. Charles est un intellectuel, un pur et dur, un dur à cuire. De ceux avec lesquels on aime discuter toute une soirée même si l’on se sent parfois pauvre à côté.

De ceux qui ne savent pas non plus s’arrêter, stopper leur ultra-cérébralité, jusqu’à épuisement des troupes et de l’auditoire. Charles sourit souvent et découvre une dentition irrégulière. Son sourire est difficile à classer, une mimique comme une affirmation douce qui met l’autre à distance, qui marque la barrière infranchissable de l’intellectuel.

Même quand il s’agit d’un jeu, de donner un mot à des comédiens pour une impro, Charles débusque un vocable si savant que la majorité de la salle ne le comprend pas. Il agit comme un grand enfant qui ne sait jouer qu’en se distinguant de la mêlée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s