06/11/2016, Jack

jack
Copyright : Nik MacMillan / Unsplash

Jack est un homme aux quatre vents. Il est né dans de trop nombreux pays, l’Inde d’abord, la Grande-Bretagne par son grand-père maternel, le Portugal par sa grand-mère paternelle. Puis le Canada et la France où il a passé une partie de sa vie. Jack a cinq passeports, comme autant de vies agglomérées entre quelques feuilles de papier.

Il aime poser des questions aux gens tout juste rencontrés. Il les lance dans un français coloré, ses yeux verts noisette espiègles qui vous fixent tout droit. Il aime savoir ce que les autres « font dans la vie » et exige une réponse honnête et dispendieuse. Parce que non, ce n’est pas vrai, le travail ce n’est pas toute « la vie ».

Jack a un job « en or » diraient certains, avec une bonne dose de voyages, de liberté, de réflexion et de projection dans l’avenir. Pourtant, il revendique son droit à se définir autrement. Jack pense que quel que soit le métier, que l’on soit médecin sauveur de vies ou boulanger, la valeur est la même. Nous avons autant besoin de manger que d’être soignés.

Et surtout, il croit qu’il y a des choses plus essentielles : la famille, les passions, l’amitié.

Une réflexion sur “06/11/2016, Jack

Laisser un commentaire