28/07/2016, Nicole

5241930811_9bbb25b289_o
Copyright : Francois Meehan / Unsplash

Nicole a la soixantaine, elle est agent immobilier en fin de carrière. Sa voix fend l’air du combiné comme une crécelle quand elle décroche son téléphone. Oui d’accord, mais vous m’envoyez tout avec une semaine d’avance, parce que la veille de mes vacances je n’aurai pas le temps.

Nicole n’en fait pas trop, elle ne se met pas la pression inutilement. Ça ne l’empêche pas d’être sympathique, compréhensive et de faire son métier juste comme il faut. L’agence immobilière qui l’emploie ne couvre que les biens du quartier. Un quartier pluriel, métissé, populaire et bobo à la fois, que Nicole quitte assez peu finalement puisqu’elle y vit aussi. C’est une vraie amoureuse des lieux. Quand elle n’y est pas,  elle s’échappe pour trois semaines d’été sur les côtes espagnoles et en revient  bronzée, une manucure framboise impeccable arborée du bout des doigts.

Le jour de mon état des lieux entrant qui avait lieu en même temps que l’état des lieux sortants, Nicole complimente longuement le ventre rond de l’autre demoiselle. « Et c’est pour quand ce bébé? C’est un garçon ou une fille? » Elle lui a souhaité le meilleur quand elle s’est échappée pour me laisser signer mes papiers. Et Nicole s’est tournée vers moi, « bah elle venait de se séparer quand elle a emménagé il y a six mois, elle l’a fait avec qui ce bébé? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s