13/06/2016, Adama

13062016
Copyright : Favour Omoruyi / Unsplash

Adama est une femme habitée. Son front est lisse et vaste, son visage doux et déterminé, son regard clairvoyant. Elle est originaire d’un petit pays d’Afrique sub-saharienne, relativement défaillant, franchement inégalitaire. Aujourd’hui, Adama est du bon côté de la barrière. Bijoux raffinés mais discrets, elle porte une robe sur mesure en tissu africain fluide et distingué.

Il y a plusieurs années, ils ont créé une entreprise avec son mari qui électrifie aujourd’hui tout le pays et leur assure un revenu exponentiel comparé au reste de la population. Adama dit que très vite s’est posée la question de partager leur réussite, de donner de-ci de-là aux amis, parents lointains et voisins dans le besoin. Puis l’entreprise a grossi et elle a décidé de s’impliquer.

Aujourd’hui Adama travaille à plein temps pour l’association qu’ils ont créé. Elle soutient l’éducation des enfants et des jeunes dans plusieurs pays, un objectif déterminant dans un continent où 70 % de la population a moins de 30 ans.

Adama construit l’avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s