31/05/2016, Hans & Klaus

photo-1454625191319-786c05137ef5
Copyright : Cole Hutson / Unsplash

Hans et Klaus forment un drôle de binôme, tous deux dégingandés, le corps allongé comme un accordéon au diapason. L’un blond, le visage anguleux, vingt-quatre ans, le sourire malicieux, adolescent encore. L’autre roux, les épaules carrées, une barbichette, la peau blanche rosée et la bonhommie naturelle, bonne pâte.

Hans. Klaus.

Nous nous sommes rencontrés au petit déjeuner. Là encore le tiroir caisse qui tinte, envie de regrouper les frais, l’excursion on la fait à quatre?

Hans et Klaus travaillent tous deux dans l’informatique. L’un en Autriche, l’autre aux Pays-Bas. Contre toute attente, ils ne se connaissent que depuis une semaine. Assis côte à côte dans l’avion qui les conduisaient en Irgousistan, ils ont décidé de faire voyage commun, puis chambre, dîner, déjeuner, petit-déjeuner, baume à lèvres et enfin crème solaire commune. Même les gaufrettes autrichiennes de Klaus, celles chocolat-noisettes croustillantes ramenées de Vienne en quantité sont passées sous le régime de la communauté, tenue d’une main de fer par Klaus, un sac plastique transparent en guise de bourse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s