24/05/2016, Robert

4314055026_3921eb4b46_z
Copyright : Baptiste / Flickr

Robert voyage seul en Irgousistan. Il est venu nous trouver dans la cour intérieure de l’hôtel à l’heure du petit déjeuner pour se joindre à notre excursion. Nous sommes dans une petite ville en bordure du désert. Les maisons ici sont vastes et ombragées, construites en gypse et plâtre, creusées dans la terre, avec juste ce qu’il faut de hauteur pour contrer l’avancée de la masse sablonneuse.

On se retrouve en voiture dix minutes plus tard. Robert voyage depuis trois semaines. Encore une semaine, puis le retour à Grenoble. Il se plaît mais il a tablé sur une semaine de trop. Il en a assez des kebabs et des ragoûts, la solitude lui pèse, et puis, et puis, il touche du doigt la fin de la soixantaine, son corps fatigue plus rapidement. Surtout avec cette chaleur.

Robert a le visage traversé de rides qui affleurent comme des vagues à la surface de son visage. Sa barbe est clairesemée et grise, ses cheveux courts. Son sourire de bon vivant ne le quitte pas. Robert est célibataire – quitté par sa copine – il a un garçon et une fille qui ont chacun leur famille désormais. Son fils habite à quelques kilomètres de chez lui, sa fille de l’autre côté de l’Atlantique. Michel est infatigable, il bat du pays pendant un à trois mois, de la Chine au Cambodge en passant par la Thaïlande, les Philippines, l’Inde, la Turquie, le Maroc… Il a sauté à pieds joints dans le virus des voyages à 16 ans, en entamant une virée espagnole en stop.

Depuis ça ne l’a plus quitté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s