
- Ce mois d’avril a manqué de figures féminines. Fruit du hasard ou biais inconscient? Je me remémore ces quelques mots glissés en début de mois d’une voix bienveillante qui faisait l’hypothèse que, peut-être, je ne regardais pas assez les hommes autour de moi.
- J’ai commencé à écrire des portraits de groupes : il y a eu Franck, Marina, Chloé, Baptiste & Oscar, Marie, Fred, Emma et Luc et Jérémy, Jeanne, Nine et Sam. J’aimerais aller plus en profondeur dans ces récits, mieux appréhender les dynamiques à l’œuvre dans ces relations humaines, qu’elles soient familiales ou amicales.
- J’attends comme une bouffée d’oxygène un grand voyage au mois de mai et les portraits qui en découleront. J’ai hâte de ces horizons renouvelés. J’aime le souffle singulier de l’ailleurs, la découverte et l’aisance à se rencontrer.
- J’ai accueilli de nouveaux lecteurs et abonnés et découvert le formidable projet de Pierre Rosanvallon, Raconter la vie. Ils m’ont fait l’honneur de mettre le blog en avant sur leur page facebook. Je suis profondément touchée et enthousiasmée par la force de ce projet – à la fois collection de livres et site internet participatif – qui porte haut une parole libérée et plurielle, une recherche de cohérence, et qui replace l’extraordinaire au cœur de l’humain.