31/03/2016, Bill-an

31032016
Copyright Anneliese Phillips
  • Au mois de mars, j’ai aimé croiser LouisJoseph, et Anna même si je n’ai pas suffisamment eu l’occasion de leur parler. Je suis curieuse de mieux connaitre les plaisirs, les colères, les soucis et les joies des plus petits.
  • J’ai fait de belles rencontres même s’il m’a semblé que les échanges humains étaient moins denses que les mois précédents où la rencontre de Geneviève et Josiane restent des moments marquants. Ce ne sont d’ailleurs que des femmes, peut-être est-ce plus facile finalement de se livrer entre personnes du même sexe.
  • Je réalise à quel point le café a ce pouvoir quasi-mystique de créer du lien social. Au mois de mars, j’ai rencontré Jessica et Jacqueline, de même que j’avais rencontré Yvonne en février, Daniel et Yohann au mois de janvier autour d’un petit noir.
  • J’ai aimé voir du pays au gré des week-ends : arpenter les rues de Montpellier, musarder à Sète et célébrer le premier jour du printemps en mangeant des sardines grillées en terrasse sur le port, découvrir Tours et retrouver la ville de mon enfance.
  • Je n’ai rencontré personne à proximité de chez moi, à l’exception notable de Jean-Luc. Est-ce moi qui suit moins ouverte à l’inconnu dès que j’aborde le territoire plus cloisonné du quotidien?
  • J’ai tristement retrouvé la tension et la crispation sur les visages dans les transports en commun au lendemain du 22 mars.
  • Je suis curieuse d’observer l’impact de l’arrivée du printemps, l’horizon plus lumineux, le temps qui s’allonge, sur les rapports humains.
Publicités

Une réflexion sur “31/03/2016, Bill-an

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s