24/01/2016, La Grande Thalasso

P1240127.JPG

Ce matin, je suis allée à la thalasso de Saint-Malo. Ils ont un parcours « aquatonic », un genre de grande piscine avec parcours ludique, vasques bouillonnantes et cent-quatre-vingt-quatorze jets sous-marins annoncés sur le papier. Le tout est arpenté de drôles de silhouettes faiblement couvertes, les cheveux enveloppés dans un bonnet de bain blanc sur fond bleu de circonstance. Une véritable épopée aquatique, avec bataille pour libérer les jets dorsaux et étalage de chair dans le jaccuzzi.

Il y a une mère et son fils, ils ont le même nez en forme de bec d’aigle et la voracité tenace dans les demi-bulles à jet intégral qui vous massent de la plante des pieds jusqu’au creux de la nuque. Ils ont déniché la meilleure place et se refilent le magot à tour de rôle, indifférents aux impatients qui revendiquent leur droit au relâchement musculaire. D’autres connaissent les lieux par cœur et vous font faire le tour du propriétaire. Ils vous entrainent à la queue leu-leu dans le parcours en forme de serpentin que vous vous apprêtiez à prendre en sens inverse : vingt mètres de jets dynamiques pour vous masser chaque parcelle de l’épiderme. Quelques jeunes couples se bécotent et se collent de façon sans-suelle dans les bains à remous et d’autres s’ébrouent à la cascade d’eau de mer.

Un détour par le hammam pour compléter la détente et je me suis laissée happer par le soleil qui inondait la plage du Sillon à ma sortie. J’ai fini les pieds dans l’eau – de mer – à 8 degrés pour parfaire le réveil des sens et la tonicité des chairs. Une thalassothérapie à temps réel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s