20/01/2016, François et Patrick

20012016
Copyright : Israel Sunseth

Ce soir, j’ai diné entre deux garçons que je ne connaissais pas. Une amie organisait un diner de quartier et j’étais plutôt hors sujet puisque je n’y vis pas. Me voilà donc lotie entre François et Patrick, leurs prénoms s’accordent mal à leur âge. François a moins de trente ans, un genre de calimero blagueur et bouclé. Patrick a un abord plus austère, quelque chose dans son physique, sa peau claire, ses cheveux noirs et sa voix mesurée.

François est journaliste, Patrick travaille dans la logistique. On a fait des blagues, préparé des crêpes immangeables avec tout ce qui se trouvait sur la table et parlé lectures et voyages. A un moment, j’ai lâché un pet de type non odorant et d’une sonorité suffisamment neutre pour me raccrocher à l’idée que mon voisin avait certes entendu, mais qu’il pouvait décemment croire à un bruit périphérique. François a fait mine de ne rien entendre et je lui suis assez reconnaissante.

François et Patrick sont partis à l’heure du dernier métro, après un ama-retto façon marsala plutôt décevant. Moi, j’ai finalement adopté le quartier et posé mon sac pour la nuit chez mon amie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s