
Ce soir, j’ai diné entre deux garçons que je ne connaissais pas. Une amie organisait un diner de quartier et j’étais plutôt hors sujet puisque je n’y vis pas. Me voilà donc lotie entre François et Patrick, leurs prénoms s’accordent mal à leur âge. François a moins de trente ans, un genre de calimero blagueur et bouclé. Patrick a un abord plus austère, quelque chose dans son physique, sa peau claire, ses cheveux noirs et sa voix mesurée.
François est journaliste, Patrick travaille dans la logistique. On a fait des blagues, préparé des crêpes immangeables avec tout ce qui se trouvait sur la table et parlé lectures et voyages. A un moment, j’ai lâché un pet de type non odorant et d’une sonorité suffisamment neutre pour me raccrocher à l’idée que mon voisin avait certes entendu, mais qu’il pouvait décemment croire à un bruit périphérique. François a fait mine de ne rien entendre et je lui suis assez reconnaissante.
François et Patrick sont partis à l’heure du dernier métro, après un ama-retto façon marsala plutôt décevant. Moi, j’ai finalement adopté le quartier et posé mon sac pour la nuit chez mon amie.