12/01/2016, Geneviève

8338814686_805d5214b6_b
Copyright : Serge klk / Flickr

Geneviève est née à Chambord il y a plus de quatre-vingt ans. Elle vit à Paris depuis presque toujours dit-elle, dans son cher 14ème arrondissement. Elle fait partie de ceux que l’on appelle les personnes âgées isolées : ni enfant, ni mari. Mais beaucoup d’amis, des vieux comme elle, et des plus jeunes, d’anciens collègues de travail, des bénévoles dans les mêmes associations.

Geneviève donne son temps. A la boite de télé-assistance pour personnes âgées pour laquelle elle fait la permanence téléphonique. Et pour une association humanitaire depuis quelques mois. Elle aime les contacts qu’elle y tisse, les cafés suspendus proposés entre Grasse et Paris.

Geneviève a un visage fin et gracile, une peau si fine de papier de soie, des dents abimées par le temps et un sourire malicieux souligné au rouge à lèvres. Elle a été cadre de santé toute sa vie, passant de services pédiatriques en service psychiatriques et y trouvant toujours son compte. Elle aime la vie, et aussi parler à des jeunes femmes inconnues auxquelles elle souhaite une carrière jalonnée de succès.

Publicités

Une réflexion sur “12/01/2016, Geneviève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s